jeudi 26 mai 2011

Mémoire disque restreinte et trous noirs…


On a des jours où on boufferait tout ce qu’il y a au dépanneur, mais on a la mémoire courte parce qu’on se rappelle jamais que la dernière fois qu’on a fait des excès, on a eu mal au cœur sur le coup et mal au ventre jusqu’au lendemain… Les SPM, c’est pire. Tout ce qui existe de salé ou de sucré y passerait! Puis quand on est 2 femmes, c’est 2 fois pire! Mais Anne-Marie de Minçavi a raison! Le sucre attire le sucre! Quand on mange du sucre (du VRAI sucre), on a encore plus envie d’en manger. Même le faux sucre entretient l’envie.

Depuis 4-5 semaines, je me rends compte en regardant mon carnet de menu qu’il y a toujours les mêmes jours qui manquent. On se fait peser le jeudi et comme les vendredis-samedi et dimanche on est sur la route, pas chez-nous et ailleurs, je ne remplis pas religieusement mon carnet. Je calcule dans ma tête ce que j’ai à manger dans ma journée, mais me semble que de l’écrire, c’est plus efficace. Méchante fille va! Y’a des trous dans mon carnet! Faut que j’y remédie!

En fin de compte, je veux prendre ce blogue comme un journal de bord. Y mettre mes tites misères et mes p’tits trucs. Puis si des gens lisent ce blogue et ont des trucs efficaces, vous êtes plus que les bienvenus!!

1 commentaire:

  1. Les régimes minceurs…j’en connais pas mal à ce sujet. Parce que détrompez-vous, c’est pas parce qu’on est potelée qu’on sait pas comment maigrir, au contraire, on les connaît les trucs….c’est juste qu’on les applique pas…

    J’ai tout essayé, compter mes points, mes calories, mes protéines, mes pains, gober des pilules, gober des la petite poudre, faire de l’exercice, j’ai même essayé la peine d’amour!! Mais bon, rien de tout ça n’a réussi à me donner le corps d’Angelina Jolie!

    Par contre, je dois avouer que Minçavie est celui auquel j’ai adhéré le plus longtemps. Même que, on avait droit à un petit trophée quand on était la personne qui avait perdu le plus de poids dans la semaine. On pouvait le garder à la maison, histoire de l’exposer sur le manteau de la cheminé, et le rapporter à la prochaine rencontre. C’est-tit-pas-motivant ça !?!

    J’admire celles qui disent accepter leur surplus de poids. Personnellement je trouve que c’est un peu se mettre la tête dans le sable. Je vois bien les effets que ça a sur ma santé, comment ne pas s’en rendre compte…

    J’en ai pèté des chaises de patio chez la visite, j’en ai mis du linge que j’aimais pas juste parce que c’était le moins pire du seul et unique magasin qui offre ma taille, j’en aie fait des promenades dans le bois avec mes amies « slim » qui trouvait que je prenais beaucoup de break mais qui par respect me disait qu’elles étaient aussi à bout de souffle, j’ai passé mon tour souvent dans des manèges parce que je « fitais » pas dans leur fichu banc, je me suis assied sur les maudines de banquettes de resto tellement serrées que la table te rentre dans le ventre, est-ce que j’ai besoin d’en rajouter ? Y a rien de valorisant là-dedans, alors comment s’accepter ?

    Bref, je t’envoie plein de volonté, de « guts » et d’endurance Karine. Parce que je sais que c’est pas facile, c’est beaucoup plus facile de vider une rangée du sac de biscuits et de remettre le régime au lendemain matin.

    Lâche pas !

    Kim :)

    RépondreSupprimer